QUELLES SONT LES CAUSES DE L’ADULTÈRE?

extraconjugale

Beaucoup d’hommes et de femmes en couple mariée finissent par prendre du poids. Disons simplement que la vieille jument grise n’est pas ce qu’elle veut être. Mais cette vieille jument grise veut encore jouir d’une action dans la chambre. Malheureusement, notre conjoint ne comprend pas toujours la prise de poids.

Chacun a ses propres raisons d’être infidèle envers son ou sa conjoint(e). Le manque d’activité sexuelle arrive en tête, les hommes et les femmes affirment que la principale cause de leur infidélité est une forte baisse de l’activité sexuelle avec leur conjoint(e).

Beaucoup se plaignent d’avoir une seule relation sexuelle par mois, voir zéro, d’où le manque chez certains individus. On remarque également que ce sont les femmes entre 30 et 45 ans qui commettent le plus souvent l’adultère.

Des femmes adultérines affirment même que cette tromperie a sauvé leur couple. La question ce n’est pas le sexe, c’est le désir, l’attention, c’est retrouver ce lien perdue et qui a été oublié…

Nous allons voir ailleurs parce que nous cherchons un autre nous-même. Ce n’est pas tant que nous voulons quitter la personne avec qui nous sommes que celle que nous sommes devenus. (Citation de Esther Perel)

Fermer le menu