Combien de temps les relations durent-elles après le divorce ?

Les relations durent-elles après le divorce ?

Si vous lisez ceci, vous vous demandez probablement « Combien de temps les relations durent-elles après le divorce ? » ou « Les relations qui se terminent par un mariage ont-elles une chance ? »

Vous avez peut-être entendu certaines des raisons pour lesquelles les relations amoureuses ne durent jamais , mais vous avez rencontré un couple qui pourrait faire exception à cette règle.

Alors, qu’y a-t-il dans la plupart des relations qui les condamnent depuis le début ?

Il est utile de savoir pourquoi les gens trichent en premier lieu. Savoir ce qui pourrait être un déclencheur pour vous pourrait vous aider à vous protéger et à protéger votre mariage.

Lisez la suite pour apprendre neuf choses que vous devez savoir sur les relations et pourquoi elles se terminent.

 

Pourquoi les gens trichent-ils dans les relations ?

Ce à quoi l’affaire mène et combien de temps elle dure a beaucoup à voir avec les raisons pour lesquelles elle a commencé en premier lieu.

Voici les déclencheurs les plus courants :

1. Peur du conflit avec votre conjoint. Vous avez tellement envie d’harmonie que vous évitez de résoudre vos problèmes relationnels et prétendez que tout va bien quand ce n’est pas le cas.

2. Peur de se sentir vulnérable. Vous vous disputez et dressez des murs entre vous et votre conjoint, ce qui provoque la solitude, ce qui nous amène au prochain déclencheur.

3. Se sentir seul, incompris ou non apprécié. Votre mariage est passé de hot ‘n’ heavy à ennuyeux, solitaire ou frustrant. Ce sentiment de connexion vous manque.

4. Dépendance à la romance. Le romantisme d’être « amoureux » vous manque. Ainsi, quand quelqu’un d’intéressant se présente et vous aime manifestement, la curiosité est réciproque.

5. Dépendance au sexe. Le sexe est votre drogue, et vous en voulez plus que ce que vous obtenez dans votre mariage. Ainsi, lorsque vous trouvez des partenaires consentants, il est difficile de dire non.

6. Ressentir le besoin de s’évader. Votre mariage est sans espoir et vous voulez oublier son emprise sur vous. Vous n’êtes tout simplement pas sûr qu’un divorce soit le meilleur moyen d’améliorer votre vie.

Quel pourcentage des relations se terminent par un divorce ?
Selon les chercheurs, la phase « amoureuse » d’une liaison dure 6 à 18 mois, en moyenne.

Et environ 75% des mariages qui commencent comme des relations se terminent par un divorce. Considérant que seulement 5 à 7 % des relations amoureuses mènent au mariage, c’est une sombre statistique pour les couples qui espèrent que leurs relations dureront éternellement.

Mais peut-être que vous n’êtes même pas inquiet du pourcentage des relations qui durent. Vous vous amusez et obtenez ce que votre mariage ne vous donne pas. Donc, tant que personne ne le découvre…

Les chances sont, cependant, que quelqu’un le fera. Vous deviendrez bâclé, ou ils deviendront curieux. Ou les deux.

C’est juste une question de temps.

Les relations qui rompent un mariage durent-elles ?

Voici dix choses que vous devez savoir sur les raisons pour lesquelles la plupart des relations amoureuses échouent lorsque le mariage est terminé.

1. Les relations sont comme les fleurs de serre.
De belles choses peuvent pousser dans cet environnement à climat contrôlé. Mais une fois que vous amenez votre fleur délicate dans le monde réel, elle meurt.
Les relations qui brisent les mariages durent-elles ?
Parce qu’il n’a jamais été conçu pour résister au climat d’une vraie relation. Il était censé être gardé secret pour que vous puissiez en profiter à huis clos.
Demandez-vous comment vous réagiriez si votre aventure vous demandait si vous pouviez sortir quelque part et « être vu ensemble ». Si vous pensez « Eh bien, c’est fini », cela n’a jamais été censé être réel.
Les relations sont plus belles là où la lumière du soleil ne peut pas les toucher.

2. Aucun mariage ne signifie rien à quoi s’échapper.
Il y a de fortes chances que votre liaison n’ait jamais consisté à « trouver la bonne ». Il s’agissait d’échapper à la douloureuse réalité de votre mariage.
Peut-être que votre conjoint est d’accord avec la façon dont les choses sont, mais vous ne l’êtes pas. Ou peut-être êtes-vous tous les deux malheureux. Mais vous pensez que la bonne chose à faire est de continuer à travailler et de rester ensemble – peut-être pour le bien des enfants ou peut-être simplement parce que vous ne pouvez pas vous permettre de vivre seul.

Ainsi, vous commencez une liaison comme un moyen de vivre secrètement dans une «réalité» différente – au moins à temps partiel.
Mais alors le mariage se termine, et vous n’avez plus à y échapper. Tu es libre! Alors, pourquoi s’accrocher à quelqu’un qui n’a fait que rendre votre misère un tout petit peu plus tolérable ?

3. Le frisson ne dure pas.
Une partie de la raison de cette liaison était le frisson de cette connexion soudaine et de cette passion secrète entre vous. Vous savez que ce que vous faites est mal, mais cela vous fait vous sentir à nouveau vivant.
C’est exitant. Quelle course! Pourquoi les relations ne peuvent-elles pas toujours être comme ça ?
Les relations qui brisent les mariages durent-elles ?
La réponse courte ? Les sensations fortes ne durent pas. Et c’est une bonne chose. Si vous étiez sur un plan émotionnel tout le temps, vous vous épuiseriez.

4. Vous ne serez pas toujours « amoureux ».
Il y a peu de temps, vous pensiez que vous étiez « tellement amoureux ». Vous ne pouviez pas attendre d’être à nouveau seul avec eux. Maintenant que tout le monde le sait, vous vous sentez comme une personne terrible. Et celui avec qui tu trichais en est un douloureux rappel.
Ou peut-être que personne ne l’a encore découvert, mais les regarder ne vous donne plus de papillons. Vous êtes prêt pour un changement. Vous voulez vous sentir à nouveau « amoureux ». Et peut-être vous demandez-vous s’il est possible de raviver la passion dans votre mariage.

5. Parfois, tout est une question de sexe.
Parfois, la seule raison de l’affaire est la luxure mutuelle. C’est peut-être un coup d’un soir. Ou peut-être que vous vous connectez de temps en temps quand vous êtes tous les deux d’humeur. Ce type d’affaire est le plus rapide à faire long feu. Cela peut durer aussi peu qu’une heure ou durer des mois. Mais le sexe est tout ce que vous voulez vraiment l’un de l’autre. Ou c’est tout ce que vous êtes susceptible d’obtenir.
Si l’affaire détruit le mariage, cependant, le tricheur n’a aucune raison de s’accrocher à leur affaire, et encore moins d’épouser la personne avec qui il trichait.

6. Une fois que l’affaire atteint son but, il n’y a aucune raison de s’accrocher.
Certaines relations consistent à punir le conjoint pour son manque d’attention ou d’appréciation. Et si vous avez été trompé, vous pourriez être tenté de tricher en retour. Mais une fois le mariage terminé, l’affaire de vengeance perd son sens. Maintenant, vous vous retrouvez avec quelqu’un dont le seul but dans votre vie était de montrer à votre conjoint ce que cela fait d’être victime d’un mauvais comportement. Et vous en avez un peu fini.

7. Les relations émotionnelles ne font que combler les lacunes.
Peut-être que vous avez été tenté d’avoir une liaison avec quelqu’un, parce qu’il vous fait vous sentir désiré et sexy. Ils ont rempli un besoin émotionnel que votre mariage n’a pas fait. Donc, vous avez continué à passer du temps ensemble, mais vous l’avez gardé platonique. Le seul sexe qui s’est passé était dans ta tête. Et tu as gardé ce secret aussi. Mais si vous vouliez tous les deux une relation amoureuse suffisamment forte pour rompre un mariage (ou deux), vous l’auriez déjà fait. Vous aimez ce que vous avez avec cette personne, mais cela ne vaut pas la peine de subir le traumatisme du divorce.

8. Les tricheurs en série sont une chose.
Si celui avec qui vous trichez est un tricheur en série, ils ne vous voient pas comme quelqu’un pour qui ils quitteraient leur conjoint. Ils n’ont jamais commencé l’affaire en pensant que cela deviendrait une relation à long terme. Les relations qui brisent les mariages durent-elles ?
Tu es juste la nouvelle chose brillante. Mais ils vous font sentir que vous êtes le seul qui ait jamais compté, du moins jusqu’à ce qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent de vous. Puis, quand ils trouvent une nouvelle chose brillante (ou qu’ils s’ennuient), ils y mettent fin.

9. L’affaire n’était pas un accident.
Vous n’êtes pas « tombé dans » une liaison ou « fini » au lit ensemble. Vous avez tous les deux fait un choix. Et jusqu’à ce que vous preniez tous les deux la responsabilité de l’affaire, il est peu probable que vous formez une relation saine et durable.
Les relations qui durent sont basées sur un amour mature, qui valorise la responsabilité. Si l’un de vous ne peut pas reconnaître ses erreurs, vous blâmerez toujours quelqu’un ou quelque chose d’autre lorsque les choses tournent mal.
L’attitude du « pauvre moi » n’est un bon regard sur personne. Et cela tuera toute attirance entre vous et celui avec qui vous trichez.

10. Les connexions n’effacent pas les conséquences.
Si la liaison est enracinée dans une connexion corps-esprit et que vous vous sentez comme des âmes sœurs, le mariage est probablement grillé. Ces relations sont plus susceptibles d’aboutir à un second mariage.